Pourquoi changer ?
Nous connaissons plusieurs grands âges dans la vie : l'enfance, l'adolescence, l'installation à deux, la naissance des enfants, le départ des enfants, la retraite...
A chacun de ces âges correspond une charnière, un moment de la vie où l'on passe un cap. Cela se passe plus ou moins bien selon les individus. Parfois, il arrive que l'on reste bloqué à un âge de la vie, c'est là que l'hypnose et les thérapies brèves peuvent intervenir. Parce qu'elles s'adressent à notre cerveau émotionnel. Tout le monde peut donc en bénéficier : adultes, enfants, femmes enceintes...
Venez-nous parler de vos ou votre problème. S'il rentre dans le cadre de comportements que nous pouvons traiter, nous choisirons la thérapie brève la plus adaptée. Parlez-en également à votre médecin traitant : l'hypnose peut intervenir très efficacement en complément d'un traitement allopathique du symptôme.
Nous émettons cependant deux bémols :
- Nous ne pouvons pas intervenir contre la volonté de
quelqu'un, il faut vraiment vouloir changer et non seulement y penser parfois..
- Nos techniques sont inefficaces vis à vis de cas lourds (schizophrénie,... ) qui nécessitent un recours à la psychiatrie clinique, parfois même à un séjour en milieu protégé.
Nous pourrons vous orienter vers des collègues, et puis reprendre avec vous des thérapies brèves une fois que le problème de fonds sera traité.