Premier pas : la permière séance

La première séance dure environ 1 h : elle permet de bien vous connaître, de fixer les objectifs à atteindre ainsi que de définir la stratégie thérapeutique la plus optimum, celle qui correspondra le mieux à votre désir de changement. . Cette première étape est indispensable à l'efficacité du travail personnel.

Si possible, le travail thérapeutique peut être déjà être débuter à la première séance.

L'inconscient pouvant aussi travailler en autonomie, à l'issue de cette séance, il est probable que je vous propose un enregistrement audio qui vous permettra de renforcer ce travail et de préparer le séance suivante. 


Parfois, cette unique séance peut suffire, dans d'autres cas, plusieurs seront nécessaires, à intervalles plus ou moins rapprochés : toutes les semaines, une fois par mois... Nous choisissons ensemble, rien ne vous est imposé.

 

Les séances suivantes durent 45 min à 1 h, en fonction de ce qui est travaillé et de la rapidité de traitement de votre inconscient.

 

 

Sachez que, dans tous les cas, vous restez conscient, personne ne peut vous obliger à faire des choses que vous ne souhaitez pas ou vous faire des suggestions contraires à votre morale et vos valeurs, l'esprit possède un système de défense qui ne le permettrait pas.

Vous êtes juste dans un état de conscience modifiée qui vous permet d'être plus réceptif à vos propres images intérieures, afin que celles-ci deviennent utiles et efficaces, pour vous.

 

Vous pouvez venir seul ou accompagné, mais sachez que vous aurez peut-être plus de mal à vous confier devant une tierce personne, et l'hypnothérapeute ne posera peut-être pas toutes les questions dont il a besoin, d'où un résultat peut-être moins fort, demandant plus de temps.

 

Dans le cas de thérapie familiale ou de couple, la stratégie reste identique : vous permettre d'atteindre vos objectifs le plus rapidement et efficacement possible.