Premier pas : la permière séance

La première séance dure 1 h : elle permet de bien vous connaître, de fixer les objectifs à atteindre et si votre objectif est déjà clarifié, de commencer de suite le travail. A l'issue de cette séance, vous disposerez d'un enregistrement audio qui vous permettra de poursuivre ce travail et de préparer le séance suivante. 


Elle commence par une discussion avec le thérapeute pour fixer le cahier des charges des changements que vous souhaitez, puis la mise en place d'une thérapie brève, celle qui correspondra le mieux à votre désir de changement. 

Parfois, cette unique séance peut suffire, dans d'autres cas, plusieurs seront nécessaires, à intervalles plus ou moins rapprochés : toutes les semaines, une fois par mois... Nous choisissons ensemble, rien ne vous est imposé.

Les séances suivantes durent elles aussi 1h00, consacrées presque entièrement à la mise en place de thérapies.

 

Sachez que, dans tous les cas, vous restez conscient, personne ne peut vous obliger à faire des choses que vous ne souhaitez pas ou vous faire des suggestions contraires à votre morale et vos valeurs, l'esprit possède un système de défense qui ne le permettrait pas.

Vous êtes juste dans un état de conscience modifiée qui vous permet d'être plus réceptif à vos propres images intérieures, afin que celles-ci deviennent utiles et efficaces, pour vous.

 

Vous pouvez venir seul ou à plusieurs, mais sachez que vous aurez peut-être plus de mal à vous confier devant une tierce personne, et l'hypnothérapeute ne posera peut-être pas toutes les questions dont il a besoin, d'où un résultat peut-être moins fort, demandant plus de temps.

Sachez qu'il est parfois possible de venir à plusieurs, par exemple pour un problème de relation dans le couple, ou en accompagnant un enfant.